Comprendre OOS, DOL et PSOL

1. Quel est leur objectif ?

L’objectif de OOS, DOL and PSOL est double : 

– Éviter que vos clients soient insatisfaits et frustrés. 

– Éviter des payer des pénalités et de perdre des clients.

 

2. Out Of Stock (OOS) = Rupture de stock

Une fois qu’un client a commandé votre produit sur Jumia, vous avez 48h pour déposer le paquet au hub assigné et pour mettre à jour le statut de l’article sur le Seller Center. Sinon, votre commande sera annulée pour cause d’OOS, ce qui peut entraîner une DOL ou une PSOL.

 

3. Daily Order Limitation (DOL) = Limitation journalière de commande

La DOL est le nombre maximum de commandes que vous pouvez recevoir par jour. Une fois cette limite atteinte, votre boutique n’apparaîtra plus sur le site de Jumia et sera à nouveau active après 24H.

 

4. Pending to Shipped Order Limitation (PSOL) = Limite de commandes en attente de livraison

La PSOL est le nombre maximum de commandes qui peuvent avoir le statut “Pending” ou “en En Attente” simultanément sur votre Seller Center. Une fois la limite atteinte, votre boutique n’apparaîtra plus sur le site de Jumia jusqu’à ce que vous livrez au moins les commandes en attente.

Important : Depuis le lundi 01/06/2020 il n’existe plus de limite de commande (DOL) et de limite de commande en attente (PSOL).  Lorsque vous atteignez un taux d’annulation supérieur ou égale à 10% avec 10 articles annulés pour rupture de stock (OOS) , une limite de commande est automatiquement appliquée a votre  boutique .
 

5. Besoin d’aide ? Ne vous inquiétez pas nous sommes la pour vous aider !

Soumettez une requête sur le Seller Center: LIEN

css.php