– Les vendeurs doivent avoir un score supérieur ou égal à 4.
Après avoir accédé au Vendor Center :
Étape 1
– Dans le menu Produits , choisissez le nouvel élément de sous-menu “Fulfillment by Jumia” et cliquez sur le bouton ” Bulk creation” .
Étape 2
Exporter les produits valides d’un pays.
– Sélectionnez le magasin pour la consignation.
– Sélectionnez le pays / l’entrepôt d’expédition.
– Cliquez sur « Télécharger les Produits » pour télécharger une fiche des Produits éligibles à la consignation , où vous trouverez les colonnes :
– SKU Jumia
– VendeurSKU
– Quantité : vide
OU : vous pouvez cliquer sur “Télécharger le modèle” pour télécharger un modèle de produits vide.
Seuls les pays actifs sur la boutique sélectionnée seront affichés , vous ne pouvez donc créer un CO que si votre boutique est active dans le pays sélectionné.
Étape 3
Importez le catalogue.
– Pour les produits que vous souhaitez envoyer à l’entrepôt Jumia, ajoutez la quantité.
– Enregistrez vos modifications dans le fichier.
– J’importe le fichier en le déposant dans la zone désignée – « Déposez votre fichier ici » .
Étape 4
Surveillez l’importation dans l’ historique d’importation .
Dans le tableau de l’historique des importations, vous pouvez :
– Vérifier la progression et l’état des fichiers importés
– Télécharger le fichier téléchargé d’origine
– Téléchargez le rapport d’erreur si le statut est en échec, en cliquant sur l’icône « Télécharger le rapport d’erreur »
Le statut peut être :
– En attente : Le fichier n’est pas encore en cours de traitement.
– En cours : Le fichier est en cours de traitement.
– Terminé : Tous les produits du fichier ont été créés avec succès.
– Échec : Un ou plusieurs produits n’ont pas pu être créés. Le rapport d’erreurs est disponible dans la colonne Progression
Remarque :
Si le vendeur n’est pas éligible pour créer un envoi, il recevra le message d’erreur “Vous n’êtes actuellement pas éligible pour utiliser le service d’exécution par Jumia. Veuillez soumettre une réclamation ici pour que notre équipe commerciale examine votre éligibilité. »
et ne peut pas passer aux étapes suivantes pour le fichier (export/import)
> Dans le menu Produits , choisissez le nouvel élément de sous-menu “Fulfillment by Jumia” pour voir une liste des envois
Vous pouvez voir une liste des envois avec le numéro de CO (numéro de bon de commande envoyé par OMS), l’utilisateur qui a créé le CO, le nombre d’articles et le prix total
Note;
Prix total de la commande en consignation somme égale du prix des quantités pour tous les produits à l’intérieur de la commande en consignation
Si vous sélectionnez un CO, vous pouvez voir l’ onglet d’informations d’expédition avec (statut d’expédition, numéro de suivi, nom 3PL, numéro de téléphone de l’agent de livraison, date de départ réelle et heure d’arrivée estimée )
Si vous sélectionnez sur l’onglet Détails , l’ onglet Détails de l’envoi s’affiche avec (businessClientCod e, createdAt, deliveryType et comment )
Si vous sélectionnez l’ onglet Produits , l’ onglet Produits de consignation s’affiche avec le nom des produits, le sku, le prix, le nombre de produits soumis et le nombre de produits reçus .
1- Vous n’êtes pas autorisé à effectuer des actions pour cette boutique.
2- L’utilisateur est authentifié mais n’a pas l’autorisation d’accéder.
3- Le vendeur n’a pas de score de vendeur éligible ni d’âge de vendeur.
4- La quantité de chaque article individuel ne peut pas dépasser 10k.
5- Échec de la création de la demande de création de commande de consignation pour le service d’entrepôt.
6- [Code d’erreur : OMS2] Nous ne sommes actuellement pas en mesure de calculer le COGS du SKU 11262CL11RJUZNAFAMZ-26938782. Veuillez réessayer plus tard ou contacter l’équipe d’assistance pour obtenir de l’aide et partager le code d’erreur.
7- [Code d’erreur : OMS1] Le SKU 16493FD02X8PNNAFAMZ-32074559 ne peut pas être entrant. Veuillez contacter l’équipe d’assistance pour obtenir de l’aide et partager le code d’erreur.
8- Les SKU [36314BM1LDHIBNAFAMZ-19250994] n’ont pas été trouvés sur jumia-ci.