Comprendre les retours

–  Vous recevez un mail d’alerte vous informant de la disponibilité de vos articles dans votre point dépôt vendeur.

–  Vos produits retournés seront disponibles à votre VDO pendant 7 jours. Passé ce délai, ils seront transférés à notre entrepôt où ils seront disponibles pour la récupération pendant 14 jours supplémentaires.

–  Une fois à votre agence Jumia, réclamez tous vos retours disponibles, vérifiez la conformité des raisons de retour.

–  Vos articles ont-ils subi un dommage ? Faite une demande de dédommagement pour l’article en

suivant la procédure de refus de retour.

Comment récupérer vos produits plus facilement :

1- Si vous ne pouvez pas récupérer vous-même vos articles, vous devrez nous communiquer l’identifiant et le mot de passe de votre représentant (personne chargée de récupérer vos produits) mise à jour par vous et disponible dans votre Seller Center.

2- Veuillez vous assurer que l’article est conforme à celui que vous aviez livré

3- Jumia vous envoie la liste des articles récupérés durant la journée par email. Si vous êtes en désaccord avec cette liste, nous vous invitons à contacter notre service vendeur sous 2 jours ouvrables. Au delà, nous considérerons que les produits vous ont été correctement retournés.

NB : Passés les 17 jours, nous débuterons le processus de confiscation : vous ne pourrez plus les récupérer ni réclamer leur paiement.

Notifiez à l’agent du VDO votre motif de refus, puis faire une photo/Vidéo de l’article à l’endroit dédié à cet effet (Le poster RTV Jumia doit être visible dans vos photos)  Vous devrez ensuite emporter l’article avec vous.

Envoyez une réclamation au service vendeur en Insérant des pièces justificatives du refus (photo de l’article, une vidéo, etc.)

Jumia examinera votre demande sous 2 jours ouvrables et prendra les mesures suivantes:

– Si votre refus est valide, vous recevrez le paiement dans les 10 jours ouvrables et vous conserverez en plus l’article.

– Si votre refus n’est pas valide, vous recevrez une explication détaillée des raisons 

Attention!!!

* *Vous devez faire une réclamation dans un délai maximum de 24h ouvrables après avoir reçu votre retour.

Vous êtes remboursés selon le niveau du

dommage constaté sur votre produit :

           Niveau 1: 25% remboursés pour :

Emballage endommagé mais article en bon état

           Niveau 2: 50% remboursés pour :

Article légèrement endommagé (légèrement

Cabossé, égratigné…)

Article descellé mais en bon état

(*avec un montant Maximum de 30.000 FCFA)

Accessoire Incomplet

             Niveau 3: 100% remboursés pour :

– Article Défectueux / Gravement endommagé

– Article manquant

– Article ne fonctionne plus

– Article au-delà des 21 jours de promesse

Faites votre réclamation dans Seller Center




Voici quelques conseils pour vous aider à minimiser le nombre de retours :
– -Effectuer la livraison de vos commandes en moins de 48H
– Assurez-vous que la description et l’image de votre produit sont exactes à 100% et correspondent à l’article afin que vos clients sachent exactement à quoi s’attendre lorsqu’ils passent commande dans votre boutique Jumia.
– Assurez-vous d’expédier le bon produit (par ex. couleur, taille)
– Assurez-vous d’expédier un produit authentique (p. ex. pas de copie, pas de contrefaçon)
– Assurez-vous d’emballer vos articles selon nos directives d’emballage afin que votre client reçoive votre produit dans son état d’origine.
– Assurez-vous d’expédier tous les articles que le client a commandés dans votre magasin.

REMARQUE : Pour les produits Jumia Express, voir plus d’informations sur les retours ici.

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