Accédez à la page Promotions et cliquez sur Tout afficher.
Cliquez sur Rejoindre la promotion.
• Vous pouvez utiliser les filtres pour diminuer le nombre de résultats sur la liste. Par exemple, utilisez le Statut : Ouvert pour voir uniquement les promotions ouvertes à l’inscription.
Pour en savoir plus sur les critères du vendeur et du produit, cliquez ici
Vous avez 2 flux différents que vous pouvez vérifier les étapes ci-dessous :
• Flux d’interface utilisateur
• Flux XLSX
• Seuls les produits éligibles pour cette promotion sont affichés sur le tableau
• Les produits qui n’ont pas de prix et/ou de stock sont désactivés (grisés)
• Si la promotion dispose d’une gestion des créneaux, vous pourrez sélectionner un créneau pour un produit, mais ce n’est pas obligatoire
• Avoir la gestion des emplacements signifie qu’il a plus d’un emplacement. Chaque créneau représente la période pendant laquelle les produits auxquels vous êtes abonné seront affichés sur le site Web/l’application en tant qu’objet promotionnel
Ajoutez le prix promotionnel et le stock promotionnel. Ces valeurs doivent respecter les règles de chaque entrée pour cette promotion.
• Prix global si la promotion est disponible dans plus d’une entreprise
• Prix local si la promotion n’est disponible que dans une entreprise
• Prix de vente global si actif au moment de l’abonnement et si la promotion est disponible dans plus d’une entreprise
• Prix de vente local si actif au moment de l’abonnement et si la promotion n’est disponible que dans une entreprise
• Prix minimum KPI des 5 derniers jours – par entreprise
• Prix le plus bas KPI des 30 derniers jours – global
-> Une info-bulle s’affiche si le prix actuel est issu du KPI Price et/ou si Global est différent du prix Local
Cette valeur doit respecter les règles et critères de cette promotion :
• Doit être supérieur à 0
• Doit être inférieur au prix actuel
• Ne doit pas être vide
• Doit respecter les critères de remise si la promotion en dispose. Il peut s’agir d’un pourcentage ou d’une valeur , minimum et/ou maximum.
-> Si les validations ci-dessus échouent, vous obtiendrez un message d’erreur sur le champ lui-même.
Remarque : si la promotion a des critères de remise définis , vous pouvez voir la nouvelle colonne de remise
> Le prix promotionnel est automatiquement calculé correctement en fonction de la valeur de la remise
> La remise est calculée automatiquement en fonction du prix promotionnel et du type de remise
Vous pouvez voir le prix promotionnel maximum valide sur l’étiquette au lieu d’Ajouter une étiquette de prix
La valeur déjà remplie est le stock actuel du produit.
>Vous pouvez le changer pour une valeur inférieure ou supérieure à celle
Note
Si vous modifiez le stock promotionnel à la valeur supérieure au stock actuel du produit -> Un message d’avertissement s’affiche indiquant que le vendeur doit augmenter le stock
>Ne doit pas être vide
>Doit être supérieur à 0
>Si la promotion est une Vente Flash : le stock doit être égal ou supérieur à 15
-> Si les validations ci-dessus échouent, vous obtiendrez un message d’erreur sur le champ lui-même.
Étape 4
Sélectionnez un emplacement pour le produit.
Ceci est facultatif. Si aucun emplacement n’est ajouté, le premier emplacement disponible sera attribué au produit.
Si la promotion a :
=> plus d’un créneau disponible, vous pourrez sélectionner le créneau que vous souhaitez pour ce produit
=> un seul créneau disponible, vous verrez ce créneau dans la colonne Date Slot déjà sélectionné
Si le même ensemble de produits comporte plusieurs produits/variantes éligibles pour cette promotion :
* Lors de la sélection d’un emplacement pour une variante, le même emplacement sera attribué à toutes les variantes de cet ensemble de produits
*Si vous essayez de changer l’emplacement de l’une de ces variantes, un message vous avertira que les variantes seront ajoutées à différents emplacements. Cela signifie que le produit sera affiché comme article promotionnel à différents moments.
Étape 5
Après avoir ajouté le prix promotionnel et le stock, le produit sera automatiquement sélectionné.
Vous pouvez le voir sur la case à cocher sur le côté gauche du tableau.
Vous pouvez désélectionner un produit si vous ne souhaitez pas l’abonner à la promotion.
Remarque : Ce n’est que si vous avez l’autorisation de vous abonner que vous pourrez remplir l’entrée et cliquer sur le bouton Soumettre .
Vous pouvez également consulter la page Produits soumis .
Étape 6
Soumettez les produits que vous avez sélectionnés.
Vous êtes redirigé vers la page des produits soumis où vous pouvez voir tous les produits abonnés à cette promotion.
*Vous pouvez vérifier les entreprises où le produit a été soumis dans la colonne Pays .
-Prix actuel
-Prix promotionnel
-Stock promotionnel
-Supprimer l’action
-Fente de date
-Statut de l’abonnement Produit :
> En attente : L’ abonnement au produit est en cours de traitement
> Approuvé : le produit a été souscrit dans au moins une entreprise où la promotion est disponible dans
> Rejeté : L’abonnement au produit a été rejeté dans toutes les entreprises dans lesquelles la promotion est disponible. Vous pouvez voir les raisons du rejet par entreprise en cliquant sur le bouton « Voir pourquoi » .
> Désabonné : Le produit a été désabonné par un représentant Jumia. Vous pouvez contacter le support pour en savoir plus sur la désinscription du produit
Après avoir effectué les étapes 1 et 2 décrites ci-dessus sur cette page :
Étape 3
Cliquez sur le bouton « Importer/Exporter »
Étape 4
Cliquez sur « Exporter les produits éligibles » pour exporter le fichier où vous trouverez les colonnes :
Sid du produit
Nom du produit
Référence du vendeur
Prix du produit
Prix promotionnel
Stock promotionnel
Machines à sous promotionnelles
Étape 5
Pour les produits auxquels vous souhaitez vous abonner à la promotion, ajoutez le prix promotionnel et le stock .
Et Promo Slot si vous le souhaitez mais ce n’est pas obligatoire. L’identifiant des créneaux sera affiché dans une liste déroulante et dans l’onglet “créneaux” de ce fichier, vous pourrez vérifier les dates de chaque identifiant de créneau.
Consultez la section UI Flow sur cette page pour savoir quelles sont les validations des champs que vous remplissez.
Étape 6
Enregistrez vos modifications dans le fichier et importez-le en le déposant dans la zone désignée – « Déposez votre fichier ici » .
Étape 7
Dans le tableau d’historique, vous pouvez :
– Vérifier la progression et l’état des fichiers importés
– Télécharger le fichier téléchargé d’origine
– Téléchargez le rapport d’erreur si le statut est en échec, en cliquant sur l’icône « Télécharger le rapport d’erreur »
Étape 8
Si l’abonnement a réussi, vous pouvez maintenant voir les produits ajoutés sur la page Produits soumis .
Sur le menu principal , vous pouvez voir une section Promotions , où vous pouvez surveiller vos revenus générés par les promotions au cours des 30 derniers jours et ses principaux contributeurs.
Lorsque vous accédez à la page de gestion de la promotion :
Vous pouvez voir une carte d’ informations sur les revenus des promotions avec les ventes totales des promotions, une moyenne avant la campagne et une augmentation.
En outre, vous pouvez voir jusqu’à 4 cartes avec les produits générant les revenus les plus élevés , contenant les revenus totaux et l’amélioration.
Remarques:
>> Vous pouvez rediriger vers la page de détails du produit correspondant lorsque vous cliquez sur une fiche article.
>> Si vous n’avez aucun revenu de promotions, vous ne verrez pas les cartes avec les éléments de revenus les plus élevés, mais vous verrez une carte d’informations sur les revenus des promotions avec des valeurs de 0.
Vous pouvez voir la grille “Produits en surbrillance” avec les quatre produits les plus rentables avec les champs : Nom du produit, SKU du vendeur , Vues de la page , Articles vendus et Revenus .
Vous pouvez cliquer sur l’option “Tout afficher” , qui redirige vers la page de suivi des promotions pour afficher une grille de tous les produits faisant partie d’une promotion avec des valeurs KPI avec les colonnes : Nom du produit, SKU du vendeur, Pages vues , Articles vendus, Chiffre d’affaires, Période de la promotion et Pays (drapeau).
>> Vous pouvez filtrer par statut ( Tous, En cours et Expiré ) pour les KPI des promotions.
– Filtrer par ‘Tous’ est sélectionné par défaut.
>> Vous avez la possibilité d’exporter des KPI de produits promotionnels . Lorsque vous cliquez dessus => Un fichier est téléchargé avec les KPI du produit.
>> Vous pouvez également appliquer le filtre à l’exportation, par exemple, si vous filtrez par expiré, l’exportation ne doit contenir que les KPI produits des promotions qui ont expiré sur le fichier exporté.
>> Pagination : vous pouvez naviguer vers la page suivante, la dernière page, la première page et la page précédente.
>> Articles par page : Vous avez la possibilité de choisir entre 20, 50 ou 100 articles par page.
Étape 1
Accédez à la page Promotions et cliquez sur Afficher tout .
Étape 2
Dans la colonne Actions, cliquez sur Rejoindre la promotion ou Afficher les produits d’une promotion auxquels vous avez déjà souscrit des produits.
Étape 3
Vous êtes redirigé vers la page Produits soumis .
Actions que vous pouvez effectuer :
> Mettre à jour le prix promotionnel
> Mettre à jour le stock promotionnel
> Supprimer le produit de la promotion
> Changer le créneau de date le cas échéant
> Vérifier le statut d’abonnement d’un produit :
> En attente : L’abonnement au produit est en cours de traitement
> Approuvé : le produit a été souscrit dans au moins une entreprise où la promotion est disponible.
> Rejeté : L’abonnement au produit a été rejeté dans toutes les entreprises dans lesquelles la promotion est disponible. Vous pouvez voir les raisons du rejet par entreprise en cliquant sur le bouton « Voir pourquoi » .
> Désabonné : Le produit a été désabonné par un représentant Jumia. Vous pouvez contacter le support pour en savoir plus sur la désinscription du produit
Pour les promotions avec statut :
>> Ouvrir : Toutes les actions sont activées : Prix promotionnel, Stock promotionnel, Supprimer le produit et Créneau de date
>> Inactif , Annulé , Expiré , En cours : Toutes les actions sont désactivées
>> Rempli : Vous pouvez modifier le Prix Promo et le Stock et Supprimer le produit. Vous ne pouvez pas modifier le créneau car aucun créneau n’est disponible
>> Si les Produits ont été souscrits par un Commercial Planner : Toutes les actions sont désactivées. Si vous survolez le produit, vous verrez le message : “Veuillez contacter votre responsable de compte si vous souhaitez modifier les offres que vous avez soumises hors ligne”, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous.
Remarque : Vous pouvez vérifier les validations effectuées sur les champs Prix promotionnel et Stock ici – Étape 3 de la section Flux de l’interface utilisateur