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Les Penalités
1. Qu’est-ce que c’est ?
En tant que vendeur Jumia, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente pour pouvoir vendre sur jumia.ci. Si vous ne les respectez pas, Jumia se réserve le droit de vous infliger une amende.
L’objectif des pénalités est double :
– Éviter que vos clients reçoivent des produits défectueux et soient insatisfaits.
– Éviter de perdre des ventes et donc des clients.
2. Comment cela fonctionne ?
4. Combien devez-vous payer ?
Pénalité de contrefaçon :
Notre réputation dépend de celle de nos vendeurs. Par conséquent, si un article créé rompt la confiance de nos clients, cela pose des risques pour l’ensemble de notre marché.
Pour rappel, Jumia applique les procédures suivantes :
– 120 000 Frs de pénalité après détection d’une contrefaçon ou d’un faux article.
– A la suite d’un deuxième cas de contrefaçon, la boutique se verra définitivement fermée.
NB: Jumia sera entièrement transparent avec les autorités judiciaires pour toute enquête sur des cas de violations présumées de marques sur le site, et se conformera à la loi en cas de procédure.
Pénalité pour contrôle qualité :
Article incomplet | 6000 FCFA |
Qualité colis endommagé | 6000 FCFA |
Article contrefait | 120,000 FCFA |
Article défectueux | 6000 FCFA |
Article déjà utilisé | 6000 FCFA |
Article mal protégé | 0 FCFA |
Référence invalide | 0 FCFA |
Mauvaise taille | 6000 FCFA |
Mauvaise couleur | 6000 FCFA |
Scellé cassé | 6000 FCFA |
Mauvaise Fiche Produit | 0 FCFA |
Mauvais format | 6000 FCFA |
Mauvaise marque | 6000 FCFA |
Mauvaise caractéristiques techniques | 6000 FCFA |
4. Vous souhaitez contester une pénalité ? Ne vous inquiétez pas nous sommes la pour vous aider !
– Soumettez une requête sur le Seller Center : LIEN