Comprendre le Contrôle Qualité

  1. 1. Qu’est-ce que le Contrôle Qualité (CQ) ?

Le CQ a lieu quand vous déposez un paquet à livrer au Vendor Drop-Off. Un agent Jumia controlera alors :

  1. – L’emballage de votre produit.
  2. – La conformité de votre produit avec ses caractéristiques publiées sur jumia.com

L’objectif du CQ est double :

– Éviter que vos consommateurs reçoivent des mauvais articles, ou bien qu’ils soient endommagés.

– Éviter que vos clients vous renvoient les colis, ce qui diminuerait votre Seller Score et vous ferait perdre des clients.

  1.  
  2.  
  3. 2. L’emballage de votre produit.
  4.  

  1.  
  2.  
  3. 3. Au Vendor Drop-Off, un agent Jumia vérifiera si votre produit est conforme aux informations que vous avez rentrées sur sa page produit Jumia.

– Marque

– Couleur

– Taille

– Autres caracteristiques (Poids / Taille / Etc.)

  1.  
  2.  
  3. 4. Qu’est-ce que vous risquez si votre paquet ne passe pas le CQ ?

Votre article pourrait ne pas passer le CQ pour les raisons suivantes :

– Votre produit et/ou votre emballage est défectueux.

– Votre produit est différent de celui qui est entré sur le Seller Center.

– Votre produit est de la contrefaçon.

– Votre produit est un produit d’occasion.

– Votre produit ne correspond à aucune référence. 

Si l’un de vos produits ne passe pas le CQ, vous êtes susceptible de payer une amende. LIEN

  1.  
  2.  
  3.  
  4. 5. Besoin d’aide ? Ne vous inquiétez pas nous sommes la pour vous aider !

– Soumettez une requête sur le Seller Center : LIEN

– Appelez-nous : 21 00 66 67

– Demandez à un agent dans un Vendor Drop-Off : LIEN

css.php