Commencez à vendre sur Jumia

Chez Jumia, nous sommes convaincus que le futur de l’expérience d’achat des clients est maintenant sur Internet. L’un de nos objectifs est d’offrir la plus large gamme de produits aux clients, et c’est ce qui rend les vendeurs indispensables. En tant que numéro un du commerce électronique en Afrique, nous sommes toujours à la recherche de moyens d’ajouter de la valeur pour nos clients. En tant que vendeur Jumia, vous participez à offrir à ces clients une meilleure sélection de produits, de meilleurs prix et une expérience client de premier ordre.

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Nombre de ventes pendant le Black Friday 2018

1. Avant de commencer à vendre, assurez-vous de respecter nos conditions :

Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour créer votre compte :

• Adresse postale et numéro de téléphone
• Coordonnées de votre entreprise (adresse, raison sociale, etc.)
• Coordonnées bancaires

2. Combien coûte la vente sur Jumia ?

L’inscription sur Jumia est gratuite pour tous les vendeurs. Pour chaque vente que vous effectuez via notre plateforme, des frais vous seront facturés en fonction du mode de livraison choisi et de la catégorie de vos produits.

3. Découvrez le Vendor Center

Une fois inscrit, la gestion de votre boutique en ligne se fait via le Vendor Center. Avec ce portail, vous avez accès à toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer vos ventes, ajouter des produits, mettre à jour vos informations produits, avoir un aperçu des ventes réelles, etc.
C’est une plateforme unique pour faciliter la gestion de votre compte de vente sur Jumia.

Ci-dessous voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire à partir de Vendor Center.
• Faites le suivi de votre inventaire et mettez à jour les informations de vos produits.
• Suivez en temps réel vos commandes qui sont dans le réseau Jumia
• Participez aux campagnes promotionnelles
• Utilisez les outils de mesure des performances de vos clients pour suivre les performances de vos ventes.

4. Comment lister les produits ?

Votre première étape pour rendre vos produits disponibles pour les clients est de les lister sur votre compte Vendor Center. Il existe différentes méthodes à utiliser en fonction du type et de la quantité de produits que vous souhaitez offrir aux acheteurs.

1 par 1 . En savoir plus
Création massive avec des templates en masse. En savoir plus
L’équipe de contenu de Jumia peut  lister vos produits pour vous. En savoir plus

Pour être effective sur Jumia.ci, la création de vos produits doit respecter certaines règles afin  d’être acceptée par nos équipes.
Pour vous assurer que vos produits deviennent des best sellers et vous aider à réussir votre lancement sur Jumia, voici quelques conseils pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour les acheteurs.

Une fois approuvés par nos équipes, vos produits seront mis en ligne sur jumia.ci. A partir de ce moment, vous pouvez recevoir une commande à tout moment.

5. Comment traiter une commande ?

Dès qu’un client commande un de vos produits, vous avez 24 heures pour préparer votre article à l’expédition. Voici les étapes à suivre pour le faire correctement :

• Vérifiez quotidiennement votre compte Seller Center pour voir si vous avez une nouvelle commande (une alerte mail vous est également envoyée).
• Préparez votre colis pour la livraison, en suivant nos directives sur la façon d’emballer correctement votre commande.

6. Comment livrer votre commande ?

Jumia vous propose deux solutions principales pour livrer vos commandes :
• Préparez et déposez vos colis à nos stations VDO.
Cela signifie que vous vous occupez du stockage de vos produits, vous êtes responsable de l’emballage des commandes, vous apportez vos commandes à nos stations VDO et nous nous occupons uniquement de la livraison aux clients.

• Abonnez-vous au service Jumia Express
Envoyez vos produits à Jumia afin que nous prenions en charge leur stockage et les rendions rapidement disponibles à la vente. Ensuite, à chaque commande, Jumia emballe et expédie le produit directement au client.

7. Comment êtes-vous payé ?

Nous déposons le paiement sur votre compte bancaire à intervalles réguliers et nous vous informons que votre paiement a été envoyé.

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