Le processus de contrôle de la qualité nous permet de garantir que les produits disponibles pour le client ont un contenu et une qualité bons et fiables. Cela signifie que lorsqu’un produit est créé ou mis à jour, il passe par ce processus.

Flux de processus de CQ

 
 

Restrictions et règles de conservation

 
 

Restrictions

 

Les restrictions sont un ensemble de règles que la création ou la mise à jour du produit doit respecter pour que cette action – créer ou mettre à jour – réussisse.

En cas d’échec, vous pourrez exporter le rapport d’erreurs lors de l’importation de l’historique pour savoir quelles règles ont échoué.

Quelques exemples de restrictions seraient des mots clés sur liste noire, des catégories ou des marques interdites pour certains pays.

 
 
 

 

 
 

Règles de conservation

 

Après avoir passé les restrictions, le produit est créé / mis à jour. Mais les règles de curation détermineront le statut QC du produit.

Ces règles peuvent être, par exemple, une catégorie qui n’a pas besoin de passer par le contrôle qualité.

 

Approuvé automatiquement

Il existe certaines règles qui définiront le produit comme approuvé de la bonne manière.

 

Auto-rejeté

D’autres règles définiront le produit comme rejeté.

 

CQ en attente

Si le produit ne correspond à aucune des règles pour être automatiquement approuvé ou automatiquement rejeté, il sera défini comme CQ en attente.

Si le produit reçoit ce statut, il devra être approuvé ou rejeté manuellement par l’équipe Jumia QC.

 

L’état du produit peut être trouvé dans le tableau de gestion des produits en cliquant sur l’ icône Visible ou Actif dans la ligne du produit que vous souhaitez vérifier.

 
 

Et puis cliquez sur QC Status.

 
css.php