Comment emballer une commande ?

1- Pourquoi est-ce que l’emballage de vos produits est essentiel ?

Un emballage réussi garantit que votre article est bien protégé, que vos clients sont satisfaits et que vos ventes augmentent.

Si vous y portez une attention particulière en suivant les règles d’emballage de Jumia, vos clients vous feront encore plus confiance et achèteront plus souvent dans votre magasin.

 

2- Les étapes pour emballer vos produits.

– Tout d’abord, utilisez un emballage estampillé Jumia approprié et placez la facture imprimée à l’intérieur de l’emballage avec le(s) article(s).

– Agrafez ensuite le bon de livraison sur l’extérieur de l’emballage. Le code-barres figurant sur le bon de livraison doit être lisible et l’encre ne doit être ni trop fine ni trop épaisse.

– Enfin, pour les articles de grande taille déjà emballés : utilisez une pochette en plastique et collez-la sur l’emballage et insérez la facture + le bon de livraison dans la pochette.

 

3. Principales directives d’emballage.

 

emballer-un-produit

 

4- Commandez vos emballages en ligne.

 

Lors de la commande de matériel d’emballage, veillez à tenir compte des instructions suivantes :

– Pour éviter de gaspiller du matériel d’emballage, assurez-vous de ne commander que la quantité que vous prévoyez d’utiliser pendant un mois maximum.

Pour calculer le montant nécessaire, utilisez le nombre moyen de commandes que vous recevez par jour et multipliez-le par le nombre de jours pour lesquels vous voulez acheter du matériel d’emballage (exemple : nombre moyen de commandes quotidiennes (5) x nombre de jours (15) = 75 matériel d’emballage)

– Lorsque vous déposez des commandes au VDO, apportez-les toujours avec des sacs ouverts pour faciliter le processus de Contrôle Qualité et essayez d’apporter du matériel d’emballage supplémentaire au cas où.

– Assurez-vous de toujours commander et d’utiliser la taille et le type d’emballage appropriés pour vos produits afin d’éviter tout gaspillage.

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes pour commander le matériel d’emballage :

A/ Créez un compte client sur le site web de Jumia, en utilisant l’adresse email enregistrée pour votre compte Seller Center.

B/ Connectez-vous sur votre Seller Center, cliquez sur  Log into your Seller Center account, click on the Help tab and select Packaging Materials.

C/ Cliquez ici vous serez redirigé vers le site de Jumia pour passer votre commande. Choisissez les matériaux d’emballage en fonction de vos besoins en matière d’exécution des commandes.

D/ Assurez-vous que votre panier ne contient que du matériel d’emballage. L’ajout d’autres articles dans votre panier entraînera l’annulation de votre commande.

E/ Votre commande peut être livrée à votre porte ou ramassée à une station de dépôt du vendeur.

F/ Sélectionnez le mode de paiement préféré, puis confirmez la commande. Vous trouverez alors le numéro de commande que vous pourrez utiliser pour suivre votre commande.

5- Besoin d’aide ? Ne vous inquiétez pas nous sommes la pour vous aider !

– Soumettez une requête sur le Seller Center : LIEN 

css.php
Haut