Retours endommagés et compensations

–  Vous recevez un mail d’alerte vous informant de la disponibilité de vos articles dans votre point dépôt vendeur.

–  Vos produits retournés seront disponibles à votre VDO pendant 7 jours. Passé ce délai, ils seront transférés à notre entrepôt où ils seront disponibles pour la récupération pendant 14 jours supplémentaires.

Chers vendeurs, ne vous inquiétez pas, si vous recevez un retour endommagé, il pourra vous être remboursé tout en conservant votre article.
   Pour cela , vous devez soumettre une demande de remboursement en respectant la procédure ci-dessous :

 A – Ces étapes sont obligatoirement exécutées dans votre point de livraison lors du retrait.

Signaler à l’agent de votre point de livraison , le dommage constaté puis à l’aide de l’agent remplir uneFiche de refus

La fiche de refus est obligatoire pour toute demande de remboursement. Elle vous sera remise à votre demande au point dépôt vendeur.

Une fois la fiche renseignée , vous devez la prendre en photo puis la remettre à l’agent du point de livraison

Prendre également des photos / vidéos montrant clairement le dommage sur votre article sous la bannière RTV RETOURS – VENDEURS

B –  Ces étapes peuvent s’exécuter hors ou à l’intérieur de votre point de livraison 

Faire votre réclamation en ligne via le formulaire Requête Service vendeur sur votre Seller center dans un délai de 48H après la collecte de votre retour.

rentrer chez vous avec l’article

C- Quelles preuves du dommage soumettre ? 

• Fiche de refus

Prendre une photo de la fiche préalablement rempli en agence avec l’agent du point de livraison

• Numéro de commande

Rajouter le bon numéro de la commande endommagée

• En cas d’article endommagé

– Prendre une photo ou une vidéo claire du dommage sur l’article

– Photo de la facture coller sur l’article
– Photo de la fiche de refus dûment renseigné et cacheté

• En cas d’article incomplet ou incorrect

-Prendre une  photo ou une vidéo claire de l’article reçu –

-Photo de la facture coller sur l’article –
-Photo de la fiche de refus dûment renseigné et cacheté

• En cas d’emballage endommagé

–  Prendre une  photo ou une vidéo du dommage sur l’emballage

– Photo de la facture coller sur l’article

– Photo de la fiche de refus dûment renseigné et cacheté
 D – Découvrez le niveau de remboursement de vos retours

• Niveau 1:  

Emballage endommagé mais article en bon état = 25%  (*avec un montant Maximum de 30.000 FCFA)

• Niveau 2:

Article légèrement endommagé (légèrement Cabossé, égratigné…) = 50%

 Accessoire Incomplet = 50%

Article descellé mais en bon état = 50% (*avec un montant Maximum de 30.000 FCFA)

• Niveau 3:  

Article Manquant = 100%

Article ne fonctionne plus  =  100%
Article défectueux / Gravement endommagé= 100%
E – Comment déposer une réclamation ?
Connectez-vous au Vendor Center et cliquez sur «Soumettre une réclamation ».
Toute réclamation sans preuve de refus, sera systématiquement rejetée.

REMARQUE : Pour les produits Jumia Express, voir plus d’informations sur les retours ici.

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