– Vous recevez un mail d’alerte vous informant de la disponibilité de vos articles dans votre point dépôt vendeur.
– Vos produits retournés seront disponibles à votre VDO pendant 7 jours. Passé ce délai, ils seront transférés à notre entrepôt où ils seront disponibles pour la récupération pendant 14 jours supplémentaires.
A – Ces étapes sont obligatoirement exécutées dans votre point de livraison lors du retrait.
• Signaler à l’agent de votre point de livraison , le dommage constaté puis à l’aide de l’agent remplir uneFiche de refus
• La fiche de refus est obligatoire pour toute demande de remboursement. Elle vous sera remise à votre demande au point dépôt vendeur.
• Une fois la fiche renseignée , vous devez la prendre en photo puis la remettre à l’agent du point de livraison
• Prendre également des photos / vidéos montrant clairement le dommage sur votre article sous la bannière RTV RETOURS – VENDEURS
B – Ces étapes peuvent s’exécuter hors ou à l’intérieur de votre point de livraison
• Faire votre réclamation en ligne via le formulaire Requête Service vendeur sur votre Seller center dans un délai de 48H après la collecte de votre retour.
• rentrer chez vous avec l’article
C- Quelles preuves du dommage soumettre ?
• Fiche de refus
Prendre une photo de la fiche préalablement rempli en agence avec l’agent du point de livraison
• Numéro de commande
Rajouter le bon numéro de la commande endommagée
• En cas d’article endommagé
– Prendre une photo ou une vidéo claire du dommage sur l’article
• En cas d’article incomplet ou incorrect
-Prendre une photo ou une vidéo claire de l’article reçu –
• En cas d’emballage endommagé
– Prendre une photo ou une vidéo du dommage sur l’emballage
– Photo de la facture coller sur l’article
• Niveau 1:
Emballage endommagé mais article en bon état = 25% (*avec un montant Maximum de 30.000 FCFA)
• Niveau 2:
Article légèrement endommagé (
Article descellé mais en bon état = 50% (*avec un montant Maximum de 30.000 FCFA)
• Niveau 3:
Article Manquant = 100%
REMARQUE : Pour les produits Jumia Express, voir plus d’informations sur les retours ici.