Chers partenaires,

En vue de protéger l’expérience du client et de lutter contre la contrefaçon, tout produit Microsoft vendu sur le site doit être authentifié et autorisé par la marque au risque qu’il soit considéré comme produit contrefait, désactivé et votre boutique pénalisée.

Les contrevenants s’exposeront à des sanctions suivantes:

120 000 FCFA de pénalité en cas de suspicion de contrefaçon et le retrait de votre produit concerné du site de Jumia
 

120 000 FCFA de pénalité suite à une commande annulée au contrôle qualité ou retournée pour contrefaçon et le retrait de votre produit du site de Jumia

120 000 FCFA de pénalité dans le cas où l’image du produit présente un article de marque sous restriction alors que vous avez choisi “Fashion” ou “Généric” au niveau de l’onglet marque lors de la création de l’article dans votre Seller Center. 

• A la suite d’un deuxième cas de commande retournée pour contrefaçon avérée, la boutique se verra définitivement fermée.

 Rappel: Conditions de vente des articles de marques.

Pour que votre article de marque sous restriction soit vendu sur JUMIA CI vous devez fournir l’un des documents suivants :

     • soit un contrat de licence d’exploitation de la marque signé et cacheté par les deux parties (la marque et le vendeur);

  • soit un contrat de distribution (exclusif ou non exclusif) signé et cacheté par les deux parties  (la marque et le vendeur);

     • soit un certificat d’authenticité du produit ou de l’article portant le logo et le cachet de la marque délivrant ledit certificat;

    • soit une facture avec cachet (de 0 à 3 mois max pour les petits stocks d’articles et 0 à 6 mois max pour les stocks volumineux) de la marque ou du revendeur agréé de la marque, portant le nom du vendeur ou le nom de la boutique du vendeur.

Dans le cas des factures des revendeurs agréés:

    • Nous aurions besoin de voir adjoindre à cette facture la copie du certificat de distribution de la marque 

    • ou à défaut de certificat de distribution, un mail de la marque nous disant que le revendeur est bien agréé dans ses comptes ou est un sous revendeur de son revendeur agréé.


Vous pouvez envoyer l’un de ses documents au Service Vendeur via seller center ICI  qui le transmettra à notre service Juridique pour examen avant toute autorisation de vente.

Pour toute question / réclamation vendeur:
Cliquez ici et remplissez le formulaire

La ligne du Service Vendeur est temporairement indisponible.

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