Quel est l'impact de votre Seller Score
sur vos frais ?

Chers partenaires, 

Nous restructurons votre outil de suivi de performance opérationnel et commercial. Nous n’appliquerons plus de limite de commande (DOL) ni de limite de commande en attente (PSOL) à votre boutique et ne facturerons plus de pénalités financières excepté les contrefaçons, produits interdits et les rejets aux contrôles qualités.

A cet effet, depuis ce lundi 18/05/2020, quelques changements ont été effectués. Votre score vendeur a été simplifié pour mieux refléter votre performance opérationnelle et devenir la clé de vos bénéfices sur Jumia. Celui-ci est désormais calculé que sur votre taux d’annulation, votre taux de retours pour des raisons de qualité et évaluation moyenne des clients.

Quel impact pour les vendeurs à partir de ce lundi 01/06/2020 ?

 

• Les meilleurs vendeurs avec un score vendeur de 5/5 seront récompensés par la devise la plus précieuse sur Jumia: une visibilité accrue et un bonus de 10% des commissions vous est octroyé quand vous avez un excellent score vendeur, soit 5/5.

Ainsi, plus votre Score Vendeur sera élevé c’est à dire supérieur à 3, plus vos produits seront visibles.

• Les mauvais vendeurs avec un Score Vendeur inférieur à 3/5 auront une visibilité faible et une contribution à nos coûts opérationnels en fonction de leurs commissions actuelles sur Jumia en lieu et place d’une pénalité financière liée à chaque infraction par commande ( Annulations de commandes, retour pour mauvaise qualité…).

Vous trouverez ci-dessous le tableau des pourcentages de contribution:

Comment cette "contribution" sera t-elle facturée ?

C’est très simple! Elle sera déduite de vos paiements hebdomadaires: Le pourcentage de la contribution (En fonction de votre intervalle de score vendeur) sera appliqué au montant total de vos commissions prélevé par Jumia sur ladite période.

Optimiser votre Seller Score grâce aux actions ci-dessous:

• Pour avoir un taux d’annulation faible :

– Livrer vos commandes plus rapidement ( en moins de 24 h)
– Mettez à jour votre stock pour éviter les ruptures de stock

• Pour avoir un taux de retours pour problème de qualité le plus bas possible :

– Vérifiez soigneusement chaque produit livré aux clients.
– Testez des échantillons de vos produits chez le fournisseur. 
– N’expédiez pas de produit ayant des problèmes de qualité.
– Fournissez des manuels d’utilisations.
– Prêtez attention aux notes et commentaires de vos produits attribués par vos clients en vue d’améliorer la qualité de vos articles.

Si vous avez la moindre question au sujet de ces changements et de leur impact potentiel sur votre boutique, ou estimez que vos commissions, Seller score et /ou pénalités ont fait l’objet d’une erreur, n’hésitez pas à contacter votre Service Vendeur par le biais  de notre formulaire en ligne : nous nous ferons un plaisir de traiter votre requête sous 48 h ouvrables .

Vous pouvez nous joindre aussi sur le canal WhatsApp: 0595736756 du Lundi au Vendredi de 9h à 18H le Samedi de 10h à 14h

Pour toute question / réclamation vendeur:
Cliquez ici et remplissez le formulaire

La ligne du Service Vendeur est temporairement indisponible.

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