Qu’est-ce que le Score Vendeur ?

Qu’est-ce que le Seller Score ?

Jumia est une plateforme commerciale où les clients peuvent découvrir des produits proposés par de nombreux vendeurs. Il est donc important qu’ils se sentent en sécurité et en confiance, c’est pourquoi Jumia leur fournit des informations supplémentaires, fiables et sécurisées concernant le vendeur.


Score Vendeur

Votre score vendeur donne aux clients des informations sur la qualité de votre boutique en ligne.


Quel est l’objectif du score du vendeur ?

Augmentez la taille de votre entreprise en attirant plus de clients et en améliorant l’image de votre boutique.


Comment consulter votre score vendeur ?

Vous pouvez consulter votre score de vendeur actuel sur la page d’accueil du Vendor Center.

Cette note est très importante pour les clients, car c’est la première chose qu’ils remarquent avant d’acheter l’un de vos produits. Efforcez-vous d’obtenir une note de 5 pour faire partie des meilleurs vendeurs sur Jumia.

  • Vitesse d’expédition : vous avez 3 jours pour expédier votre commande – plus vous expédiez rapidement, meilleure sera votre note de vendeur.
  • Taux de retour pour raison de qualité : le pourcentage de commandes retournées par les clients pour des raisons de qualité au cours des 4 dernières semaines.
  • Note moyenne des clients : Moyenne des avis approuvés au cours des 4 dernières semaines.

 


Comment votre Seller Score est-il calculé ?

En fonction de votre performance, chaque critère est noté sur une échelle de 0 à 5 points, de sorte que la note finale est la moyenne des trois critères combinés.


Comment cela affecte-t-il vos clients ?

Votre score de vendeur est disponible sur les pages de tous vos produits. Les produits de nos vendeurs les plus performants obtiennent un taux d’achat jusqu’à 10 fois supérieur à celui des autres vendeurs.


La note qui apparaît est le résultat de ces trois critères :

 


Quelle est l’importance de l’avis des clients sur vos produits ?

Grâce à ces commentaires et à ces avis, vous montrez votre crédibilité à vos clients. Un client s’intéresse toujours aux avis sur un produit avant de l’acheter.

 


Quelques questions pour vous aider à comprendre

  • Comment pouvez-vous améliorer votre score vendeur ?
    – Améliorez votre taux d’annulation de commandes en actualisant votre stock tous les jours, afin de ne plus avoir à annuler de commandes.
    – Améliorez la qualité de vos produits en vous assurant que votre description est détaillée et précise et que vous vendez des produits de marque authentique.
  • Comment pouvez-vous améliorer votre score vendeur ?
    – Améliorez votre taux d’annulation de commandes en actualisant votre stock tous les jours, afin de ne plus avoir à annuler de commandes.
    – Améliorez la qualité de vos produits en vous assurant que votre description est détaillée et précise et que vous vendez des produits de marque authentique.
  • Quels sont les résultats d’une mauvaise évaluation d’un vendeur ?
    En obtenant une note inférieure à 3, vous pouvez être soumis à l’application d’une limite de commandes en attente ou expédiées sur votre compte. Cela peut être dû à une augmentation du taux d’annulation ou du taux de retour de produits de qualité, ou au non-respect de l’accord de niveau de service qui exige que les commandes soient traitées dans les 48 heures.
    Veuillez noter que les annulations effectuées par le client ou les retours effectués parce que le client a changé d’avis n’affectent pas votre note.
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