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Tips to increase your sales with us

Gestion de la marque

Ajouter une marque

Lors de la création d’un produit, vous pouvez sélectionner votre marque parmi notre liste de marques existantes.

Dans la section « Ajouter un produit », commencez à saisir votre marque dans le champ « marque » et sélectionnez-la dans la liste déroulante. Si vous utilisez le téléchargement de fichiers modèles pour créer ou mettre à jour des produits, sélectionnez une valeur parmi les valeurs disponibles dans l’onglet « Marques » du fichier.

 

Si votre marque n’existe pas encore dans notre catalogue, vous pouvez demander l’ajout de votre marque à notre catalogue en soumettant une demande dans notre formulaire de réclamation de fournisseur. Pour vous assurer de l’existence de la marque, veuillez joindre une pièce jointe à votre demande de formulaire :

  • un lien vers le site web de votre marque
    Ou des liens vers des images montrant vos produits de marque avec le logo ou le nom de la marque visible sur le produit, de manière permanente (les étiquettes amovibles, les autocollants ne sont pas pris en compte). Vous pouvez héberger des images sur https://postimages.org/ pour générer des liens vers des images.

 

L’examen et la création d’une nouvelle marque peuvent prendre jusqu’à plusieurs jours pour se refléter dans le menu de création de produits de notre plateforme.

 

Restrictions de vente – autorisation de vente

Jumia s’engage à protéger les droits de propriété intellectuelle et à veiller à ce que seuls des produits sûrs et authentiques soient vendus sur sa plateforme.

 

Pour respecter cet engagement, nous pouvons imposer des restrictions de vente sur les caractéristiques suivantes :

  • Produits individuels
  • Les marques
  • Marques au sein d’une catégorie spécifique
  • Les catégories
  • Sous-catégories

 

Lorsque vous essayez d’ajouter un produit, vous pouvez être informé que seuls les vendeurs autorisés peuvent vendre des produits pour la marque sélectionnée.

Pour obtenir l’autorisation de vendre des produits de cette marque, vous pouvez introduire une demande sur le formulaire de réclamation du fournisseur, en veillant à joindre au moins l’un des documents suivants :

  • Lettre d’autorisation du propriétaire de la marque, pour distribuer ses produits (licence de marque, contrat de vente/distribution)
  • Certificat d’authenticité (document certifiant l’origine d’un produit).
  • Une facture du propriétaire de la marque ou d’un fournisseur autorisé.

Notre équipe commerciale, dont la décision sera exécutée par notre équipe de contenu, examinera la demande.

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