Avant de commencer à optimiser vos campagnes, assurez-vous que vous êtes prêts à maximiser votre temps et vos ressources.
- Regrouper les produits et les stratégies similaires afin d’être plus efficace dans la gestion du temps.
- Inclure des produits en stock (minimum 3 unités)
- Configurez votre campagne pour qu’elle se déroule sans date de fin (de préférence)
- Veillez à ce que vos produits contiennent suffisamment d’informations sur la page de détail du produit : titre descriptif du produit, images de haute qualité, 3 points ou plus, et prix compétitif.
Une fois que vous avez mis en place vos campagnes, suivez les conseils ci-dessous pour les optimiser en permanence.
- Si vous êtes novice en matière de publicité ou si vous lancez votre première campagne de produits sponsorisés, sélectionnez l’enchère automatique et le ciblage automatique des mots clés.
- Excluez des produits spécifiques de votre campagne à l’aide de mots-clés négatifs.
- Vérifiez vos performances et modifiez les enchères si nécessaire (de préférence tous les jours).
- Vérifiez vos campagnes et modifiez tous les budgets quotidiens si nécessaire.