Quelle est cette fonction ?
Jumia vous offre la possibilité de participer à des campagnes de promotion, ce qui est une chance inouïe de mieux présenter vos produits et d’augmenter vos ventes.
À chaque événement, vous trouverez de nouvelles campagnes de promotion disponibles dans votre boutique. Vous pouvez en profiter et proposer vos meilleures offres en les ajoutant aux campagnes.
Les vendeurs qui participent à ces campagnes de promotion génèrent 3 fois plus de ventes que les autres vendeurs parce qu’ils suivent ces 4 conseils :
– Ils sélectionnent leurs meilleures offres 4 à 5 semaines à l’avance et les ajoutent au Seller Center ou Vendor Center.
– Ils vérifient régulièrement sur le Seller Center si leur participation à la campagne de promotion a été approuvée ou rejetée par Jumia.
– Ils modifient les prix et les stocks en fonction des résultats de la campagne promotionnelle.
– Ils expédient les commandes dans les 48 heures à la station de dépôt la plus proche.
Critères d’éligibilité pour participer aux promotions
Pour participer aux campagnes de promotion, vous devez répondre aux critères spécifiques requis par la campagne :
– La valeur minimale de la remise.
– La valeur maximale de la remise.
– La note minimale du vendeur.
– Dans certains cas, le stock minimum disponible.
-Les produits sélectionnés doivent correspondre à la catégorie de produits spécifiée dans les promotions.
Voici les étapes à suivre pour vérifier les critères de la campagne de promotion sur le Vendor Center et le Seller Center :
- Sur Vendor Center
Etape 1
Naviguez jusqu’à la page des promotions et cliquez sur Afficher tout.
Etape 2
Cliquez sur Participez.
Vous pouvez utiliser les filtres pour réduire le nombre de résultats dans la liste. Par exemple, utilisez le filtre Status : Ouvert pour ne voir que les promotions ouvertes à l’inscription.
Ensuite renseigner les informations demandées et cliquer sur Soumettre
Etape 3:
Révisez votre prix promotionnel et votre stock
Contrôlez vos promotions
Lorsque vous vous rendez sur la page de gestion de la promotion :
Vous pouvez consulter une carte des informations sur le chiffre d’affaires des promotions, avec le total des ventes réalisées grâce aux promotions et les commentaires des clients.
- Sur Seller Center
A/ Connectez-vous à votre compte sur le Seller Center et cliquez sur : Promotions → Toutes les promotions
B/ Choisissez les promotions « ouvertes » et vous trouverez les critères de chaque campagne dans une boîte dédiée « Types de critères »
Comment participer aux campagnes de promotion ?
A/ Connectez-vous à votre compte sur le Seller Center, et cliquez sur : Promotions → Toutes les promotions
B/ Choisissez les promotions « Ouvrir ». Si le produit que vous vendez correspond aux critères sélectionnés, allez dans « Actions » et cliquez sur : Appliquer
C/ Cliquez sur « Produits éligibles », puis saisissez le « Prix promotionnel » pour chaque produit que vous souhaitez ajouter à la campagne.
Choisissez « Promo Stock » si la campagne requiert un stock minimum pour la campagne, ou si vous souhaitez dédier un stock limité à cette offre spécifique.
Enfin, choisissez « Ajouter à la promotion ».
D/ Une fois que vous avez ajouté le produit, notre équipe examinera votre demande de participation à la campagne.
Vous pouvez suivre le statut de vos produits à partir de « Produits soumis », vous trouverez le statut en attente/approuvé/rejeté. En cas de rejet, vous pouvez vérifier la raison dans « Raisons du rejet »