Comment gérer vos commandes
Jumia a simplifié le processus de gestion des commandes entrantes pour vous : du moment où vous recevez votre commande jusqu’à la livraison de votre produit au représentant de JUMIA en quelques étapes simples.
Comment savoir si vous avez de nouvelles commandes à livrer ?
A : Connectez vous à votre compte Vendor Center, puis cliquez sur : Commandes → Gestion des commandes.
Comment pouvez-vous préparer votre commande ?
A : D’abord, sélectionnez la case à cocher pour la commande que vous souhaitez préparer. Réglez son statut sur « Prêt à expédier« , puis cliquez sur « Prêt pour l’expédition« .
B : Ensuite, choisissez le centre de dépôt (VDO) et cliquez sur « Créer un package et suivant ».
C: Cliquez sur Prêt à expédier
D : Filtrez par les commandes prêtes à être expédiées pour confirmer le changement de statut.
E : Cliquez sur « Tous les documents », puis sur « Étiquettes d’expédition » pour imprimer tous les documents dont vous aurez besoin : le bon de livraison, les étiquettes d’expédition et le reçu.
Pour définir comme prêt à expédier les articles de commande :
A : Développez la commande contenant les articles de commande.
B : Cliquez sur le bouton Prêt à expédier pour l’article de commande à mettre en état de prêt à expédier.
C : Cliquez à nouveau sur le statut En attente pour déplacer les autres articles en Prêt à expédier.
Traiter séparément une commande contenant plusieurs articles
Regarder cette Vidéo ICI