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Savoir comment vendre sur Jumia est la pierre angulaire de votre expérience de vente sur notre plateforme. Une fois que vous êtes opérationnel, vous avez différents moyens de consolider vos activités sur Jumia et d’augmenter vos ventes.

Devenez un expert du commerce en ligne.

Le Seller Center est votre unique outil pour gérer toute votre expérience de vente en ligne. Savoir comment utiliser cet outil vous aide à maintenir votre entreprise en bonne santé et à garder le contrôle de votre magasin Jumia. Il est essentiel de le maîtriser pour ne pas passer à côté d’éventuelles ventes. Ces fonctionnalités vous aident à :

Gérer vos produits : ajouter des informations produits, maintenir votre stock à jour, créer le contenu le plus pertinent pour vos clients, etc.

Gérer vos commandes : suivre vos articles, comprendre les différents types de retours, etc.

Communiquer avec l’équipe du service vendeur.

Surveiller tous vos indicateurs de performance grâce aux rapports du Seller Center et atteindre vos objectifs.

Profitez de nos services pour augmenter vos ventes

Votre expérience de vente avec Jumia peut être améliorée de différentes manières grâce aux outils et services que nous avons créés spécialement pour vous.

Abonnez-vous à Jumia Express – cela offre un service premium pour vos clients (livraison rapide)

Les solutions publicitaires vous permettent d’atteindre plus de clients et donc d’augmenter vos ventes. Nous vous en proposons plusieurs :

Sponsoring de produitaccessible via le Seller Center, ce service vous aide à canaliser le trafic de votre site web vers vos produits en les plaçant sur des positions stratégiques dans les pages de recherche.

Les Newslettersfaites apparaître vos produits dans la newsletter hebdomadaire de Jumia qui est envoyée aux clients. 

Les Post Facebook ​Une publication sur notre page Facebook sur le produit de votre choix

Rejoignez les campagnes promotionnelles pour augmenter la visibilité de votre boutique Jumia et réduire votre stock.

Découvrez Jumia Crédit – ce service vous donne accès rapidement et simplement à des fonds supplémentaires, et vous offre un plan de remboursement flexible, un faible taux d’intérêt, aucun frais supplémentaires, etc.

Votre priorite : satisfaire vos clients !

Nous définissons des normes élevées pour créer une expérience d’achat simple et transparente. Tous est conçu pour rendre l’expérience client aussi facile que possible. Etre un vendeur Jumia signifie que vous devez surveiller vos indicateurs de performance pour répondre aux attentes de vos clients et assurer leur satisfaction.

Votre Score Vendeur est votre meilleur atout, prenez soin de ses composants :

• Le taux d’annulation, qui donne une indication sur la fiabilité de votre magasin
• Le nombre de commandes expédiées sous 48 heures, ce qui donne une indication sur la vitesse de votre magasin
• Le score qualité, qui donne une indication sur l’authenticité de vos produits

Profitez du Seller Coach à votre disposition pour comprendre les besoins des clients et comment vous pouvez augmenter votre visibilité, votre compétitivité prix, etc.

Soyez attentif aux commentaires des clients, tirez en profit pour ajuster la façon dont vous vendez sur Jumia et ainsi augmenter vos ventes.

Comment suivons-nous votre performance ?

Nos règles sont établies pour vous protéger contre l’insatisfaction des clients. Sans cela, vous aurez des difficultés à vendre vos produits et vous vous exposerez à des pénalités. Gardez à l’esprit que les restrictions sont faites pour vous éduquer sur la façon dont vous pouvez satisfaire l’expérience d’achat des clients. C’est pourquoi vous devez comprendre pourquoi certaines restrictions sont établies :

Comprendre notre politique de limitation de commande qui vous protège contre l’insatisfaction de vos clients liée à vos problèmes de rupture de stock.

Comprendre le fonctionnement des retours, et surtout la politique de retour pour les clients afin que vous puissiez savoir comment Jumia garantit vos droits et vos besoins de trésorerie.

Voici quelques pratiques exemplaires pour éviter d’être pénalisé.

Avant de traiter vos commandes, assurez-vous que vos produits passent avec succès le contrôle qualité.

Consultez nos conseils pour éviter les ruptures de stock

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