Les différentes limites de commandes

Nouveau !

1.La limite de commandes journalière


  • La limite de commande journalière est le nombre maximum de limites de commandes que peut recevoir votre boutique par jour.
  • Elle ne s’applique que si vous avez trop d’annulations pour rupture de stock ou retard de livraison.
  • Si cette limite est atteinte, tous vos articles seront désactivés et se réactiveront à minuit.

Nouveau !

2.La limite de commandes en attente de livraison


  • La limite de commandes en attente de livraison est le nombre de limite de commandes que vous pouvez cumuler en statut “Prêt à expédier” et “En attente”.
  • Elle est définie en fonction de votre capacité journalière à livrer des commandes.
  • Si cette limite est atteinte, tous vos articles seront désactivés et se réactiveront une fois vos articles livrés.

*Exemple de calcul 1 : Je suis vendeur OR, j’ai un taux de rupture de stock compris entre 0 à 2.5% de rupture de stock je n’ai pas de limites de commande

*Exemple de calcul 2 : Je suis vendeur Bronze, j’ai un taux de rupture de stock compris entre 2.5% et 5% de rupture de stock. Je livre par jour 2 commandes, ma limite de commande journalière est de minimum 5 et ma limite de commande en attente de livraison est de 3.

Tout savoir sur les limites de commandes

Cliquez ici

Comment calculer les limites de commandes?

Contactez le service vendeur si vous ne comprenez pas comment votre limite s'est calculée !

Appelez-nous du lundi au vendredi de 09H à 18H au : 21 00 66 67


Comment éviter les limites de commandes ?

  • Mettez le stock de vos produits disponibles sur Jumia à jour.
  • Traitez et livrez vos commandes en 48H maximum.
  • Eviter les annulations de commandes.
Attention si vous avez 100% d’annulation de commande en 1 jour, votre limite de commande quotidienne passera à 1.

Les limitations de commandes vous protègent !

  • En limitant votre nombre de commandes, nous vous permettons de toutes les traiter et satisfaire tous vos clients.
  • Votre score vendeur est protégé et vous vous protégez d’éventuelles pénalités pour ruptures de stock.
  • Rappelez-vous, votre score vendeur est votre indicateur de performances numéro 1 pour tous vos clients!

Pour toute question / réclamation
  • Cliquez ici et remplissez le formulaire
  • Appelez-nous du lundi au vendredi de 09H à 18H au : 21 00 66 67

Chaque semaine, les limites sont revues en fonction de votre rapidité de livraison et votre taux d’annulation!