Les différentes limites de commandes

Nouveau !

1.La limite de commandes journalière


  • La limite de commande journalière est le nombre maximum de limites de commandes que peut recevoir votre boutique par jour.
  • Elle ne s’applique que si vous avez trop d’annulations pour rupture de stock ou retard de livraison.
  • Si cette limite est atteinte, tous vos articles seront désactivés et se réactiveront à minuit.

Nouveau !

2.La limite de commandes en attente de livraison


  • La limite de commandes en attente de livraison est le nombre de limite de commandes que vous pouvez cumuler en statut “Prêt à expédier” et “En attente”.
  • Elle est définie en fonction de votre capacité journalière à livrer des commandes. Celle-ci est multipliée entre 1 et 4  selon votre badge et votre taux d’annulation.
  • Si cette limite est atteinte, tous vos articles seront désactivés et se réactiveront une fois vos articles livrés.

*Vos limites sont calculées sur l’historique de vos ventes et de votre score vendeur chaque semaine.

Comment calculer les limites de commandes?

Nouveau !

Pour en savoir plus cliquez ici

Comment éviter les limites de commandes ?

Etape 1 : Connectez – vous a votre boutique Sellercenter 1 fois par jour pour vérifier s’il y a des commandes.
Etape 2 : Vérifiez la disponibilité de vos produits en ligne.
Etape 3 : Respectez le temps de livraison( 48h au plus)
Pour en savoir plus ici

Les limitations de commandes vous protègent !

En limitant votre nombre de commandes, nous vous permettons de toutes les traiter et satisfaire tous vos clients.
Votre score vendeur est protégé et vous vous protégez d’éventuelles pénalités pour ruptures de stock.
Rappelez-vous, votre score vendeur est votre indicateur de performances numéro 1 pour tous vos clients!

J'ai une limitation de commandes, et alors?

Si vous avez une limite de commande, votre magasin sera temporairement désactivé.
Vous avez une limitation de commande journalière, vos produits seront réactivés à minuit. 
Vous avez une limitation de commandes en attente, une fois la livraison effectuée chez Jumia, votre magasin sera réactivé!
Attention! Vous avez 48heures pour traiter et livrer toutes vos commandes!

Chaque semaine, les limites sont revues en fonction de votre rapidité de livraison et votre taux d’annulation!